Lyon : lancement d’un accompagnement avec GRANDLYON la métropole

Le 27 septembre 2017 a été lancée la démarche d’accompagnement de GRANDLYON la métropole et de l’entreprise MJCM Propreté pour étudier la faisabilité du passage en Travail en journée des prestation de propreté d’un bâtiment d’activités tertiaires.

Après une première phase de diagnostic, fondé sur une évaluation de la prestation actuelle auprès des différents acteurs (entreprise, métropole, agents de propreté et bénéficiaires) et une étude de l’usage et des rythmes des espaces de travail, qui permettra de vérifier l’intérêt du passage en journée et les modalités pratiques (calendrier et organisation cible), une phase de transition sera engagée.

L’ensemble du projet et piloté par un groupe réunissant le dirigeant et la responsable du site de l’entreprise MJCM et les responsables des services de la métropole. Les agents de la métropole et les agents de propreté intervenant sur le site seront également consulté, par questionnaire et entretiens, afin de les informer, de recueillir leurs avis et leurs suggestions.

Les résultats du diagnostic sont prévu pour début 2018 !

Pour plus d’info : Sandro De Gasparo, animateur du dispositif (s.degasparo@atemis-lir.com) ou Blandine Nosjean (b.nosjean@fare.asso.fr), déléguée régionale du Fare Propreté.