LES DIFFERENTES DIMENSIONS DE L’EVALUATION

Quels effets attendre du passage en temps continu / en journée ? Que regarder, comment évaluer pour apprécier les résultats et éventuellement communiquer dessus ?

Le groupe FEP Ouest “travail en journée” Nantais a listé différentes dimensions à étudier et, pour chacune d’elles, a précisé les critères, indicateurs, méthodes et outils disponibles ou à construire.

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION POUR LES OCCUPANTS

Qualité de la prestation, satisfaction, gestion des contraintes (dérangement) et effets sur l’attention à la propreté : en 6 questions, les 4 points d’évaluation essentiels sont abordés.

Les 2 premières questions sont identiques à celles du questionnaire utilisé en amont du changement, permettant ainsi de comparer les niveaux de satisfaction avant et après.

Une réponse fermée facilite l’agrégation des résultats et leur large communication. En complément est laissée la possibilité d’ajouter des commentaires qui peuvent servir au gestionnaire du site et au prestataire dans l’analyse des réponses et l’adaptation de l’organisation.

Le questionnaire proposé est conçu pour être rempli individuellement, ce qui implique de réfléchir à son mode de diffusion et de retour (mail et renvoi vers une adresse mail, diffusion papier, dépôt dans des urnes mises à disposition ou remplissage et synthèse en ligne à l’aide d’outils libres proposant cette fonctionnalité).

GUIDE D’ENTRETIEN ET QUESTIONNAIRE POUR LES AGENTS DE SERVICE

A votre disposition un guide d’entretien qui peut servir de support pour interroger les agents sur le changement d’organisation, dès après quelques jours, ainsi qu’un questionnaire à remplir par l’agent, pour évaluer après plusieurs mois les résultats et effets sur son nouveau quotidien.